Tikal, une ville magique dans la jungle du Guatemala

De nos jours
Aujourd’hui, Tikal est célèbre dans le monde entier, c’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et des millions de personnes viennent chaque année pour voir ce bel endroit de leurs propres yeux. De nombreuses investigations sont encore en cours dans le parc et les nouvelles découvertes archéologiques ne sont pas rares. Tikal se démasque petit à petit. Presque tous les 3000 temples sont ouverts aux visiteurs et chacun est impressionnant à voir.

Informations pratiques
Visites organisées
Quelques circuits sont proposés à Tikal, dont la plupart partent de Flores. C’est une ville agréable sur une île du lac Petén Itzá et se trouve à une heure de route. Il est recommandé de réserver une visite, car vous obtenez beaucoup d’informations supplémentaires de votre guide et voyez la ville d’une manière différente que lorsque vous vous promenez seul.

Pour toutes les excursions, vous serez pris en charge à votre hôtel ou appartement et y serez déposé en fin (ou milieu) de journée. Certaines visites incluent un délicieux déjeuner, tandis que d’autres vous demandent de fournir votre propre nourriture. Les prix des différentes excursions d’une journée diffèrent, mais se situent entre 60 et 80 euros pour une journée complète.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *